20.4.16

After a break ...

j'ai attrapé une sorte de tendinite à la main , peut être un problème répandu chez les graveurs ? . J'ai préféré ne pas travailler pendant un temps  . Mais je vois que la gène persiste malgré le repos ; alors tant pis , je reprends le travail , obligée de m'adapter , trouver des gestes variés pour éviter les tensions dans le bras et dans la main . j'avais un peu peur que cela empire, mais non en fait.





à peu près 25X25 cm , toujours sur panneau préparé au gesso , mais selon une nouvelle construction du support , en forme de petite caisse, voilà à l'envers :




Et voici l'objet du délit : ce petit paysage de bord de Seine, des heures penchée sur l'ouvrage , sans m'apercevoir que ma main souffrait ... 






4 commentaires:

  1. Ton nouvel ouvrage est très beau, avec toujours cette délicatesse qui caractérise ce que tu fais... Pour ta main, j'espère que cette gêne va passer !

    RépondreSupprimer
  2. surtout patiente la tendinite est une bouffeuse de liberté mais c'est elle qui commande. un kiné qui a des appareil d'electrothérapie ultra sons ou autre courant piour soigné et la douleur et detendre madame tendinite.

    rêver en attendant.
    Votre coup de crayon et de pinceau est là.
    bonne convalescence

    RépondreSupprimer
  3. Il vous faut voir un(e) ostéopathe, moi-même, en tant qu'ouvrier viticole et tailleur de vignes, au creux de l'hiver j'ai du en voir un pour cause de tendinite due a l'usage du sécateur à main de manière journaliere.
    Le miracle s'est produit. Explications à l'appui.
    Toujours bravo pour la délicatesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Fabrice ... la douleur a beaucoup diminué , cependant il en reste encore un peu , je déteste aller consulter les médecins, mais votre conseil est encourageant !
      amitié

      Supprimer